Veille

À l’heure où les échanges se mondialisent, ou les innovations se succèdent, et où notre vie quotidienne évolue, anticiper et gagent des parts de marché pour une entreprise est un essentiel. Les entreprises, quelle que soit leur taille, négligent la veille dans leur stratégie de développement, et elles ont tort.

"Monter la garde"

Le mot « veille » vient du latin ‘Vigilia’, qui veut dire “monter la garde, surveillance attentive, sentinelle”… si d’autres sens sont apparus par la suite, c’est dans tous les cas cette notion qui nous intéresse en matière de stratégie d’entreprise. « L’art de la guerre », est l’ouvrage de référence des manuels de stratégie militaire du général chinois Sun Tzu. Aujourd’hui, ses concepts énoncés il y a plusieurs siècles sont toujours d’actualité et les entreprises et les organisations se les sont appropriés dans leur quête d’expansion et de croissance.

Data intelligence

Presse, web, réseaux sociaux, communiqués d’entreprises, permis de construire, transactions, annonces légales… C’est la diversité et le croisement des sources d’information qui permettent la meilleure vision d’un marché, d’un territoire, d’une entreprise. Objectif : mettre à disposition des données claires et opérationnelles, en adéquation avec vos besoins et votre organisation.

Lancez votre projet !

Insérez vos coordonnées et le cahier des charges, que je puisse évaluer votre demande.